— Les Transversales

Odile Lecour, Céline Benichou

Cette semaine  il est question du Festival de vives voix, de ses concerts de ses artistes, 16ème édition cette année  qui se déroule en ce moment , dans des conditions assez particulières depuis le 10 Octobre et jusqu’au dimanche 8 novembre 

C’est à 18 heures les soirs  de concert, , à la maison du chant au 49 rue Chape dans le 4eme arrondissement de Marseille 

La maison du chant, un lieu entièrement dédié aux artistes, à la voix, à la musique, aux musiques du monde. Lieu créé en 2003 par Odile Lecour qui en assure  la direction administrative et artistique.

Celine Benichou est chanteuse, elle vit à Marseille, elle sera sur la scène de la maison du chant avec ses complices Boris Sudres aux guitares & Yoandy San Martin aux percussions pour une carte blanche en ouverture au festival « Jazz sur la ville »  dont la Maison du chant est partenaire. L’occasion de découvrir  les chansons de son premier album  intitulé « Lecture aléatoire »

« De la tradition à la création c’est un voyage depuis les Balkans jusqu’en Méditerranée. 16eme édition cette année ….Susciter les télescopages, bousculer les frontières et permettre aux créations de s’exprimer est notre fil conducteur. Nous proposons souvent une thématique de manière à se laisser porter par un fil et incitons le public à ouvrir les portes, à tendre l’oreille vers l’inconnu sonore.”

0 comments
Submit comment