— Les Transversales

Laurent Daycard

 Laurent Daycard est conteur professionnel, et depuis 1997, directeur artistique  de la Baleine qui dit Vagues

 

Où il est question, de mythes, de légendes,  d’épopées, du conte dans les  traditions populaires ou  savantes, du monde celtique,  de l’Irlande à l’Écosse en passant par la Bretagne.
….Et parce que le conte n’a pas d’âge et qu’il n’y a  pas d’âge pour le conte, Laurent Daycard nous emmène à la découverte de la Baleine qui dit Vagues.

Où il est question des récits de la Table Ronde à travers le prisme des récits celtes.

Laurent Daycard  sera sur la scène du théâtre de la Criée théâtre national de Marseille les  24, 25 et 26 mars prochains, avec les récits de la Table Ronde.

Conteur professionnel depuis 1993, il a travaillé d’abord, comme ornithologue, notamment dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises;  il a été  responsable pédagogique d’une maison de la nature,  puis passé par les écoles du cirque, fait partie d’une troupe de comedia del arte, enfin , il a vécu pendant 16 mois sur un caillou, nous dit il dans un lieu complètement improbable.

En 1997, il participe aux débuts de la Baleine qui dit « Vagues », alors seul théâtre de conte en France., il nous raconte cette semaine  la genèse de cette aventure

0 comments
Submit comment

Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/28/d171682098/htdocs/clickandbuilds/madehok/_lesTransversales/wp-content/themes/blogum/comments.php on line 51