— Les Transversales

Marion Dejean, Claudine Bertomeu

Où  l’on peut découvrir encore et jusqu’au dimanche 5 juin, l’exposition consacrée à la fabrication du  » temps des secrets », film de Christophe Barratier  sorti  en salles en mars dernier, inspiré du troisième tome des « Souvenirs d’enfance » de Marcel Pagnol. 

Après la gloire de mon père et le château de ma mère,  un film qui   retrace, le temps d’une année, les vacances du jeune Marcel, son entrée en 6e et ses premières amours.

Oh Marcel, l’exposition nous propose une immersion dans les coulisses  du cinéma, où l’on assiste au  processus de fabrication d’un film, depuis le scénario au  choix des interprètes,  en passant par celui des costumes   et bien plus encore.

L’exposition « Oh Marcel ! “Le temps des secrets“, est une invitation à déambuler à travers le processus de fabrication d’un film. Dans ce parcours,  on découvre l’envers du décor, depuis un plateau de tournage reconstitué, l’ambiance confinée d’une salle de montage,  l’utilisation des filtres et du fond vert pour les effets spéciaux.

Une manière ludique de présenter les différents métiers du cinéma,  l’organisation d’un véritable travail d’équipe,

En découvrant les dessous d’un tournage, on se rend compte,  à quel point le cinéma reste encore aujourd’hui de l’artisanat…

 

0 comments
Submit comment

Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/28/d171682098/htdocs/clickandbuilds/madehok/_lesTransversales/wp-content/themes/blogum/comments.php on line 51