Elle est cheffe pâtissière au sein de la Galerie Anna Tschopp 197 rue Paradis à Marseille, il est galeriste. Où il est question de « Parenthese Enchantée » laboratoire de gourmandises, et d’Anna Tschopp, galerie d’art contemporain
Ici à la galerie Anna Tschopp devant une toile de Gerard Fromanger
Parce qu’il a fallu s’adapter à ces temps, si particuliers, Yves Gnaegy nous propose une visite des œuvres de la galerie sur écran, quelques 600 oeuvres d’artistes, peintres ,sculpteurs, dessinateurs…. mais aussi en réel si on le souhaite.
Collectionneur, ou simplement amateur, Yves Gnaegy se fait un plaisir de vous présenter l’artiste ou l’oeuvre que vous aurez choisie.
Parce que le monde de l’art change, galerie Anna Tschopp change aussi et s’adapte, c’est au 197 rue Paradis 13006 Marseille
Jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h Téléphone : 07 60 69 19 55
Leur choix musical: Oncle Archibald, Brassens, le coeurdonnier, Soprano
Read MoreUne rediffusion de l’émission d’octobre 2020
Catherine Dureuil est archéologue historienne de l’art, conseillère culturelle en charge de la valorisation du patrimoine à Marseille, nouvellement élue à l’académie des sciences, des arts et des lettres de Marseille.
Catherine d’Ortoli est architecte du patrimoine et aquarelliste, spécialisée dans le dessin d’architecture à l’aquarelle.
Elles nous présentent cette semaine Marseille Monuments, un magnifique ouvrage, écrit à deux voix, édité aux éditions Parenthèses, dans la collection Art.
Catherine d’Ortoli est architecte du patrimoine et aquarelliste, elle a réalisé pendant plus de trente ans les relevés aquarellés des façades de Marseille sa ville natale. Catherine Dureuil est docteur en archéologie et historienne de l’art, elle en a rédigé les notices historiques issues de ses travaux de recherche.
Cette semaine il est donc question de Marseille, de ses monuments, de son patrimoine.
Une ville que l’on aime, que l’on déteste parfois, que l’on admire souvent, une ville exigeante qui ne se donne pas au premier au premier venu ni non plus au premier regard, une ville qui se mérite.
et “Marseille est une ville selon mon cœur….
C’est aujourd’hui la seule des capitales antiques qui ne nous écrase pas avec les monuments de son passé. […] Ce n’est pas une ville d’architecture, de religion, de belles-lettres, d’académie ou de beaux-arts.. […] Elle est sale et mal foutue. Mais c’est néanmoins une des villes les plus mystérieuses du monde et des plus difficiles à déchiffrer. » Ici, « tout est resté sous terre, tout est enseveli, l’histoire de Marseille est secrète »
C’est ainsi que Blaise Cendrars parlait de Marseille dans les années 1920.
Extraits musicaux
Ahmad Jamal/Abd al Malik …. Marseille
Louis Amstrong / Nobody knows ….
Hallelujah Rufus Wainwright
Read More
Les derniers commentaires