A propos du Zef, scène nationale de Marseille, un nom qui claque comme un coup de vent
Francesca Poloniato dirige le Zef avec douceur et autorité, telle une cheffe de bande elle est accompagnée d’une bande d’artistes
Ici la passion, la générosité, l’enthousiasme, l’exigence sont aux rendez vous
Edith Amsellem, artiste et metteure en scène, elle nous parle de son travail, de sa collaboration intense avec le Zef, aussi de son, de ses engagements …. « Comment un homme peut- il ne pas être féministe? »
Cette semaine il est question de chants et de musiques, du festival de vives voix, de ses musiciens, de ses concerts, de ses artistes, 17eme édition cette année depuis le samedi 9 octobre au 12 novembre, c’est à l’auditorium de la Maison du chant au 49 rue Chape 4eme arrondissement à Marseille vendredi samedi et dimanche
La maison du chant lieu entièrement dédié aux artistes , à la voix, à la musique, aux musiques du monde, lieu créé en 2003 par Odile Lecour que nous connaissons bien ici aux transversales, l’âme de la maison qui en assure depuis la direction administrative et aussi artistique.
On évoque ici le festival de vive voix, la maison du chant, ce qui s’y élabore, ce qui s’y chante ses artistes, ses concerts, mais pas seulement j’ai le grand plaisir d’accueillir Odile Lecour, elle est accompagnée cette semaine de la chanteuse lyrique mezzo soprano Muriel Tomao.
Festival de vives voix, 17eme édition cette année un festival comme une ouverture sur le monde à travers la voix , le chant , la musique.
Les derniers commentaires