— Les Transversales

Philippe Car

A propos de la compagnie de théâtre l’Agence de Voyages Imaginaires

Philippe Car, auteur, acteur, fondateur avec Valerie Bournet de l’Agence de voyages imaginaires

Où il est question du Pôle Nord, lieu de recherche et de création de la compagnie, en référence aux quartiers Nord de Marseille.

…De la dernière création de la compagnie, les  Fables de la Fontaine ou le Jeu de l’illusion mise en scene par Philippe Car

En 2012, la compagnie a  posé ses bagages, elle s’est installée dans un lieu emblématique s’il en est : l’ancienne fabrique de sous-marins du commandant Cousteau, derrière la gare de L’Estaque, dans le 16e arrondissement à  Marseille. Aujourd’hui c’est du théâtre qui se fabrique.

L’Agence de Voyages Imaginaires en a fait son port d’attache

“Le Pôle Nord n’est pas un lieu comme les autres ; c’est la capitainerie d’une utopie, un espace où l’on rêve la rencontre. lieu de création, de rêves, de résidence artistique, Le Pôle Nord est avant tout là, , qui ouvre ses portes à d’autres artistes et au public. Il doit rester souple, ouvert à l’inconnu et à l’imprévu : il doit continuer à être une Maison d’artistes”.

L’agence de voyages imaginaires, c’est une compagnie de théâtre,, ce sont  des spectacles,  ce sont aussi des tables nomades , des villages imaginaires, des rencontres, des débats , des ateliers.

0 comments
Submit comment

Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/28/d171682098/htdocs/clickandbuilds/madehok/_lesTransversales/wp-content/themes/blogum/comments.php on line 51